
Lorsque malheureusement votre bougie est terminée, ne vous débarrassez pas de votre pot, il y a pleins de façons de le réutiliser dans votre quotidien. Ici nous vous expliquons comment bien le nettoyer et plusieurs idées pour lui donner une deuxième vie.
SI vous aimez autant nos bougies que nous, vous en avez probablement déjà plusieurs à la maison et vous ne savez pas quoi en faire.
Tout d’abord, voici quelques astuces pour bien les nettoyer. Il existe plusieurs méthodes, à vous de trouver celle qui vous convient le mieux et vous simplifie la vie.
La méthode du congélateur
Cette méthode reste la plus simple. Comme la cire rétrécie et devient cassante lorsque refroidie, elle sera ensuite facile à retirer du contenant. Tout d’abord, il faut placer votre vieille bougie au congélateur pendant quelques heures. Ensuite, prenez un couteau et retirer délicatement la cire résiduelle et décoller le support de mèche en métal collée au fond du pot. Le reste des résidus peut être nettoyé simplement avec de l’eau chaude et du savon.
La méthode du bain-marie :
Pour les restes de cire tenaces, la méthode du bain-marie est une excellente option. Cette méthode consiste à remplir un bol d'eau bouillante et à y placer délicatement le récipient de la bougie pendant quelques minutes. La chaleur de l'eau bouillante va se transférer sur les côtés du récipient et faire fondre la cire restée attachée à l'intérieur. Vous pourrez ensuite vider la cire fondue dans un contenant jetable (ne surtout pas jeter la cire au lavabo) et terminer le nettoyage à l’aide de papier absorbant/linge et d’eau chaude savonneuse.
Vous pouvez aussi utiliser un sèche-cheveux sur la surface du pot pour le chauffer et faire fondre les petits résidus minces et essuyer le pot avant de le nettoyer à l’eau et au savon comme pour les autres méthodes.
Est-ce que je peux réutiliser la cire retirée de mes contenants à bougie ?
Nous savons qu’il est parfois triste de ne pas pouvoir brûler votre bougie préférée jusqu’au fond du pot, puisqu’il est conseillé pour votre sécurité d’arrêter à ½ pouce du fond, mais ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas obligé de la jeter. Cette cire qui n’a pas été brûlée est encore très bonne. Si vous possédez un brûleur pour cubes de cires, vous pouvez conserver la cire retirée lors du nettoyage et l’utiliser comme des cubes de cires régulier. Comme ça vous retirez vraiment le maximum de votre bougie.
Ici quelques idées pour incorporer vos pots à bougie nettoyés dans votre quotidien :
Nos contenants à bougies en verre sont intemporels, neutres et élégants. Ce qui fait d’eux les parfaits contenants pour servir de rangement ou d’élément de décor dans votre foyer.
Transformez-les en récipients pour vos plantes d’intérieur :


Mettez-y vos petites plantes ou succulentes. C’est aussi le parfait format pour vos propagations et repousses de plantes. Leur couleur ambrée en fait le contenant idéal pour camoufler la couleur de la terre.
Utilisez-les pour votre rangement de salle de bain ou pour réorganiser votre espace beauté


Utilisez-les pour ranger votre papeterie dans un espace de travail organisé

Montrez-nous vos créations avec nos pots sur les réseaux sociaux !