Comment entretenir votre bougie à mèche de bois

Technique d'allumage : La meilleure façon de faire pour avoir un allumage optimal est d'incliner légèrement la bougie sur le côté et appuyer la flamme sur la base de la mèche jusqu'à ce qu'elle s'allume sur toute la longueur de la mèche.

Première utilisation : la première fois que vous allumez votre nouvelle bougie, il est normal que ça prenne jusqu'à 5-10 secondes avant que la flamme débute.  Assurez-vous de la laisser brûler jusqu'à ce que la cire  soit fondue uniformément sur toute la surface, soit environ 3-4 heures. Ainsi, lors des utilisations suivantes, la cire brûlera uniformément.

*Si toutefois ce n'est pas le cas, et qu'à la fin de la première session d'allumage il y a encore de la cire sur les parois, ne vous inquiétez pas, la cire de coco demande très peu de chaleur pour fondre et le retard se rattrapera sur les allumages subséquents.

Recoupez ou pincez toujours la mèche à environ 3/16" (5 mm) avant chaque allumage, et retirer le bois noirci. (si la mèche de bois est trop longue, votre bougie aura de la difficulté à rester allumée)

Ne laissez jamais votre bougie allumée pendant plus de 4 heures à la fois. Ceci pourrait résulter en une flamme trop haute, de la suie sur le contenant, une température du contenant trop élevée et/ou de la fumée. 

Si à tout moment la flamme devient trop haute, éteignez la bougie et laissez la cire se solidifier avant de couper la mèche et de la rallumer.

Cessez l'utilisation lorsqu'il reste plus ou moins 1/2" (1 cm) de cire au fond du contenant.

Ne laissez jamais une bougie allumée sans surveillance ou à la portée d'enfants ou d'animaux domestiques. 

Toujours brûler votre bougie sur une surface stable et résistante à la chaleur. Tenir loin des objets inflammables et des courants d'air.

Réutilisez vos contenants. (Voir la section ''Je réutilise mes pots'')

Relaxez au son du bois qui crépite doucement !